dimanche 2 juillet 2017

la bonté faite démon

acrylique, 65 x 93
 on n’explique pas une toile, chacun y voit ce qu’il veut…

il m'arrive, trop souvent, de percevoir dès les premières secondes d'une rencontre, si la personne est bonne ou mauvaise.
préjugés ? délit de facièce ? non, simplement le fait que j'ai cette capacité à juger une personne rapidement. et malheureusement, je ne me suis jamais trompé.
vous allez me dire que je suis bien certain de moi, et oui, mais bon voilà, prouvez-moi le contraire.

et donc, derrière des visages bien sereins, des personnes que l'ont dit "bonnes", je sais qu'il y a une personne qui vous prendra l'énergie, une personne qui est juste une manipulatrice. mais heureusement, je sais aussi que derrière une personne qu n'est aps accessible, ou difficile d'accès, qu'il y a une belle personne qui sommeille ou ne se dévoile pas.

voilà sans doute le point de départ de ce tableau, le visage neutre d'une personne qui donne naissance au démon intérieur ou extérieur parfois.

encore la dualité, le combat, les masques...

je suis parti dans un travail assez différent. je reste avec mes armes (couteau et galet), mais j'ajoute le doré, qui pour moi est une couleur à l'opposé de ce que je suis ! quand j'étais plus jeune, j'avais cette arrogance de détester le doré.
et puis, en fait, je me suis rendu compte que le doré devait m'adopter, et que moi je devait la maîtriser.
je ne sais pas si c'est chose faite, mais j'ai de plus en plus cette brillance, cette couleur qui attire et rebute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire