mardi 28 juin 2016

Hedda

80x120 acylique - collection privé
on n’explique pas une toile, chacun y voit ce qu’il veut…

voici une commande pour une pièce de théâtre, Hedda Gabler, joué en juin 2016 par la compagnie UDP.


très souvent, la toile décide et me mène vers ce qu'elle veut. ici, l'idée était de rester dans les tons du décors de la pièce, code couleur, modernité, tout en faisant une toile qui était la mienne, mon style.


tout en restant moi, j'avais en tête la vie d'Hedda Gabler, sa fragilité, la société qui la confine et l'oblige au malheur et à l'ennui.


j'ai vu dans cette toile, toute la vie d'Hedda. mais lors des représentations, on est souvent venu me parler de la toile, et de ce que les spectateurs en avaient pensé. les interprétations qui étaient à chaque fois justes et bien développées.


comme chacun y met son expérience et y voit ses connaissances, chacun y verra une chose différente. et c'est bien le but de mes toiles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire